Les experts en climatisation & thermopompes depuis plus de 25 ans !

OUVERT EN TOUT TEMPS

Service d'urgence 24/7 !

Notre Garantie

Découvrez Nos Garanties

Appelez-Nous (514) 536-0291

Contactez-nous maintenant !

Foire Aux Questions

Foire Aux Questions

Vous avez les questions, Nous avons les réponses !

Une thermopompe est un système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Le mot thermopompe est souvent utilisé pour représenter tout le système de chauffage et de climatisation incluant les conduites, les filtres à air, les commandes d’humidification et les registres.

L’aspect le plus important de l’entretien d’une thermopompe est de maintenir au flot d’air sans obstacle. La poussière et les débris sont les pires ennemis des thermopompes. Que ce soit une unité intérieure ou extérieure, vous devez maintenir les filtres et échangeurs thermiques propres et conduites libres d’obstructions.

Nous vous recommandons de faire vérifier et d’entretenir votre système de climatisation deux fois par an, idéalement au printemps et à l’automne. Nous vous recommandons de changer régulièrement votre filtre, selon le type de filtre que vous possédez. Cette mesure peut éliminer la plupart des problèmes communs qui doivent être réparés et peuvent réduire significativement la possibilité de problèmes sérieux.

Trouvez l’étiquette sur le boitier externe de l’unité pour trouver la date de manufacture. Si l’unité à moins de cinq ans elle peut être encore sous garantie, mais peut ne pas l’être selon le modèle. Les conditions de la garantie changent selon le manufacturier et la compagnie d’installation. Climatisation-Pro Thermopompes et Climatisation peut vérifier l’état de la garantie de votre thermopompe via le formulaire de garantie.

Remplacer régulièrement le filtre aidera au fonctionnement optimal de votre thermopompe et améliorera la qualité intérieure de l’air. Il est important de changer régulièrement les filtres pour assurer un bon flot d’air et pour protéger votre maison de la poussière, des allergènes et des germes. Selon votre type de filtre, vous auriez à le remplacer hebdomadairement ou mensuellement. Votre technicien d’entretien et d’installation Climatisation-Pro vous recommandera le filtre idéal et un calendrier de remplacement pour votre unité.

Oui. Une thermopompe bruyante contribue à la pollution sonore. Bien qu’il n’y ait pas d’économies monétaires avec une thermopompe moins bruyante, le niveau de bruit d’une thermopompe peut avoir un effet considérable sur le confort et le plaisir à la maison. Le niveau de bruit d’un air conditionné ou d’une thermopompe dépend d’une variété de facteurs, comme l’âge et le manufacturier de l’unité et si le compresseur est isolé ou non peut contribuer à la quantité de bruit produit.

Le réglage de la température dépend de la période de l’année ou de vos préférences personnelles. L’été, la température moyenne est de 23º-30º. L’hiver, la température descend entre -20º et -25º. Rappelez-vous, lorsque vous quittez la maison, évitez les changements drastiques de températures. Ne baissez pas la température de plus de 5º ; ce qui force une thermopompe à travailler davantage pour atteindre la température voulue.

Plus gros n’est pas toujours meilleur ; c’est la performance et l’efficacité qui compte. Avant d’acheter un système de remplacement, vous devriez vous assurer que l’unité est de la bonne taille pour combler vos besoins et votre budget. Votre expert de Climatisation-Pro procèdera à une évaluation complète de votre maison et de vos besoins en confort pour déterminer la taille appropriée et faire des recommandations.

Voici quelques conseils :

  • Nettoyez et remplacez fréquemment vos filtres.
    Votre système conditionnera plus également lorsque le souffleur est allumé. Le souffleur fournit un déplacement d’air constant dans la maison et permet une meilleure filtration.
  • Installez des persiennes, des rideaux, des volets ou des écrans sur les fenêtres qui sont exposées au soleil pour conserver une température modérée dans la pièce.

Vous avez peut-être essayé de masquer les odeurs intérieures avec des vaporisateurs et en allumant des chandelles. Malheureusement ces tactiques ne font que masquer les odeurs, elles ne s’en débarrassent pas. Ces techniques peuvent affecter négativement la qualité de l’air intérieur à cause des produits chimiques qui causent des réactions allergiques ou des irritations aux yeux des habitants.

Les bactéries, les acariens, phanères d’animaux, salive de chat ou moisissures pourraient être la source des odeurs dans la maison. Une manière de purifier l’air est d’intégrer une lumière (UV) germicide chez vous, ce qui aide à tuer les odeurs et empêche la croissance de contaminants biologiques, stérilisant les surfaces de la thermopompe. Ils purifient aussi l’air, empêchant la croissance de contaminants. Les lumières UV sont installées pour travailler le système de confort de la maison.

Parfois, une mauvaise ventilation peut contribuer à de mauvaises odeurs. Une accumulation d’humidité sur les fenêtres et de l’air stagnant sont des signes d’une mauvaise aération. Un technicien qualifié chez Termo-Pro peut inspecter votre thermopompe pour déterminer s’il s’agit d’un problème qui devrait être réglé. Le technicien peut aussi vous conseiller sur la manière de résoudre le problème de ventilation pour mieux faire circuler l’air intérieur.

Chaque personne et chaque maison ont des besoins différents de confort. Le seuil d’irritation qui affecte la santé des gens et le confort se combinent pour déterminer les solutions appropriées. Un seuil élevé peut nécessiter une solution simple comme un meilleur filtre à air. Un seuil bas peut nécessiter un système de purification d’air pour une réduction des irritants. Avec un rapport de santé domestique, l’expert chez Termo-Pro peut vous aider à trouver le bon produit d’amélioration de l’air intérieur.

Selon des études de l’agence de protection environnementale américaine, l’exposition à des polluants aériens intérieurs peut être 100 fois plus importante qu’à l’intérieur. Passer l’aspirateur ou le balai fréquemment peut réduire la quantité de poussières et d’acariens dans la maison. Cependant, toutes les particules aériennes ne sont pas éliminées. Un système de filtration peut éliminer les particules qui sont trop petites pour être aspirées par l’aspirateur. Les systèmes de filtration incluent les lumières UV, les filtres à air, les ventilateurs de récupération d’énergie (ERV), les ventilateurs de récupération de chaleur (HRV) et les nettoyeurs d’airs électroniques. L’expert Climatisation-Pro peut vous aider à trouver le bon produit d’amélioration de l’air intérieur. Pour recevoir un rapport de santé domestique et une consultation privée sur la qualité de l’air d’un expert de Climatisation-Pro, contactez-nous.